Le Polo dans les tendances

D'aussi loin que je me souvienne, je crois que j'ai toujours aimé le polo (et le polo homme en particulier).

Je ne sais pas exactement d'où me vient cet amour car mes proches n'en portaient pas quand j'étais petite (ou très peu car mes grands-pères, loin d'être des gravures de mode, en mettaient parfois 😉). Néanmoins, je trouve que c'est un vêtement qui s'adapte à tellement de styles et de personnalités qu'on peut vraiment s'amuser avec ! Il peut vous donner l'air BCBG comme vous faire ressembler à un supporter de foot anglais, selon la façon dont vous le portez et à quels vêtements vous l'associez. 

Instantanément, il est plus habillé qu'un T-Shirt, tout en étant moins apprêté qu'une chemise. Il a ce petit côté sport qui le rend facile à porter mais grâce au col, à la jolie matière (le fameux coton piqué) et aux petits détails décoratifs, il ne fait pas négligé pour autant. Bref, j'aime ce vêtement et je trouve que le polo homme va aussi bien aux femmes. 

D'ailleurs, vous connaissez un peu l'histoire du polo ? Il a été inventé par un joueur de tennis dans les années 20. Vous le connaissez, son nom est le même que la célèbre marque au crocodile. Il y avait bien eu les "polo-shirt" inventés par les joueurs de polo britannique au 19ème siècle mais il s'agissait de chemises à col boutonné donc le polo tel qu'on le connaît aujourd'hui n'est pas lié au sport éponyme mais bien au tennis. Je disais donc : le polo a été inventé par le tennisman René Lacoste, numéro un mondial dans les années 20, afin de remplacer les chemises à manches longues peu confortables pour la pratique du sport. En 1926, dès que René Lacoste porte sa création, son succès est immédiat auprès des autres tennismen et des sportifs en général (joueurs de polo évidemment mais aussi golfeurs). Ce n'est que bien plus tard qu'il est démocratisé par les présidents américains Eisenhower et Kennedy et qu'on commence à le porter en dehors du milieu sportif. Même s'il est parfois connoté "trop St Tropez" (surtout s'il est porté avec un chino, des mocassins et un pull sur les épaules - coucou Thierry Lhermitte 😉), je trouve que c'est l'un des vêtements les plus versatiles qui existe. 


Look polo femme
Sources des photos : Pinterest

Si l'image du polo a souffert dans les années 90-00 car principalement porté par les populations de banlieues, les marques se sont renouvelées et proposent des design plus sobres pour s'adapter à tous les styles.


Et vous, plutôt réfractaires ou adeptes du polo ?

Manon

Collaboration commerciale - article rémunéré

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)