Les années se suivent et ne se ressemblent pas, sauf peut-être dans mes goûts en matière de mode (et de bouffe) qui ne changent pas mais qui s'affinent tout de même au fur et à mesure que le temps passe.

Pour cette belle saison, j'ai fait un petit tri dans mon dressing, comme le veut la tradition. D'année en année, je me sépare de moins de choses et je constate que mes pièces préférées continuent à me suivre. Néanmoins, je me mets à aimer, que dis-je, à désirer fortement certains articles qui me laissaient de marbre auparavant, comme ces sublimes sandales doré Vanessa Seward qui hantent mes jours et mes nuits (j'exagère pour les besoins du récit mais vous voyez où je veux en venir ?).

Ce qui est sûr mais un peu complexe, c'est que j'ai trouvé ce que j'aimais porter quand il fait un peu plus chaud donc je garde les vêtements de printemps/été achetés les années précédentes... MAIS, ayant trouvé ce que j'aimais porter justement, j'achète un peu plus car j'ai repris plaisir à m'habiller pour ces belles saisons. Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, seul l'avenir me le dira !

Bref, voici un petit condensé de ce qui manque à mon dressing pour les beaux jours (en plus des deux robes portefeuilles qui illustrent l'article plus haut) !


Parce que je n'ai pas de gilet court noir. Je possédais un modèle chez American Vintage mais la forme n'était pas exactement celle que je cherchais et il s'agit d'une maille trop chaude pour le printemps été. Celui-ci me semble canon porté avec un jean droit un peu taille haute !

J'avais une petite blouse rouge à fleurs, achetée chez Pimkie l'an dernier (rappelez-vous, je possède aussi la jupe et la robe que je garde quant à elles car elles sont impeccables) mais sa coupe n'était pas pratique... Ça baillait tout le temps, je me retrouvais facilement un sein à l'air et même si ça peut plaire à certains, ça me mettait assez mal à l'aise ;) Il n'empêche que c'est le genre de pièce imprimée que j'aime et qui manque à mon dressing car j'ai revendu la précédente (du coup).

Un petit pull blanc car je n'en ai pas, même si j'ai récemment taché 2 hauts blancs que j'adore et qu'il est bien difficile de les détacher totalement... Du coup, ça me refroidit un peu mais bon, j'aime ce genre de pièce sous un perfecto lorsque le printemps arrive et qu'on a envie de teintes claires.

J'en possède deux de la même gamme et j'en suis plus que satisfaite ! Je ne porte plus qu'eux et j'aurais besoin d'un troisième jean pour alterner et qui soit un peu plus "brut" au niveau de la couleur. C'est juste pour éviter d'abîmer les deux autres en fait ;)

Ma quête du blazer parfait est très longue et compliquée. Je n'ai jamais trouvé le blazer basique parfait et pourtant, j'en ai essayé des tas ! Récemment, j'ai retenté cette forme de veste en achetant ce modèle H&M et la forme était impeccable. C'est le genre de vêtement que j'adore porter avec des T-Shirts et des pulls ou sweats car ça casse leur côté trop cool en apportant quelque chose de chic et d'habillé. Désormais, il m'en faut un noir et je pense que le modèle & Other Stories est parfait !

Bon, c'est en cherchant totalement autre chose sur le site de La Redoute que je me suis retrouvée sur ce sac sublime. Bon, il n'est absolument pas dans mon budget et je crois que je ne l'achèterais jamais (d'autant que j'ai toujours le Proenza Schouler dans la tête) mais c'est le genre de modèle de sac que j'aime pour la belle saison : pas trop grand, stylé, à la couleur douce et avec le métal argenté. Je vais sûrement trouver un ersatz !

Je viens de découvrir qu'elles ne sont plus en stock... Rares sont les fois où je trouve des lunettes de soleil originales mais pas trop, avec des couleurs que j'aime, qui donnent du peps à une tenue... Je suis désespoir !

J'ai toujours aimé les boucles d'oreilles mais ça a longtemps été difficile d'en trouver des belles et originales. Je profite du fait que ce soit la tendance pour en trouver des sympas et je crois que ce modèle est vraiment fait pour moi ! 

Parce que je me rends compte que je porte souvent mes escarpins noirs et que des plus clairs seraient très adaptés à mes petits événements printaniers (barbec' chez mamie, mariages, communions, ...). Même si on est d'accord sur le fait qu'ils finiront posés dans un coin après quelques flûtes de champagne... hip !


Sandales Vanessa Seward
Elles datent d'il y a plusieurs saisons mais quand je les ai vues aux pieds de Vanessa (1 Armoire pour 2), je les ai trouvées hautement désirables. Disons qu'avec l'acquisition de mes babies LK Bennett, je me suis habituée à ce genre de modèle que je trouve hyper sexy tout en étant passe-partout. J'ai quand même trouvé des filles qui les revendaient sur des sites d'occasions et je suis en train de mettre de côté pour les acheter mais sinon, j'ai aussi repéré un ersatz sur La Redoute !

Voilà pour ma wishlist pour le printemps-été 2018 ! Je pense que c'est à peu près tout ce qui manque à mon dressing (sans compter les petits craquages qui auront peut-être lieu en dehors de cette liste...).

Manon