Il y a quelques années, je me suis prise de passion pour les écharpes. Disons qu'avant le blog, je ne voyais les écharpes que d'une façon "pratique", du genre de celles qu'on achète chez Décathlon...
Un jour, à force de porter du noir ou des couleurs sombres, j'ai compris que les accessoires allaient devenir mes amis pour réchauffer un look, le rendre plus amusant, plus original et moins rengaine.
J'ai donc commencé à m'acheter des chaussures originales (rappelez-vous ah ah), des sacs aux couleurs basiques mais aux jolis détails, des écharpes à motifs et bien grandes pour pouvoir m'envelopper dedans, ...
L'an dernier, j'ai commencé à vraiment investir dans de belles écharpes de qualité dont je ne me lasserais pas. J'entends par là, une écharpe en cachemire, une écharpe en angora ou une Écharpe en laine mérinos qui soient basiques mais belles et dont le motif ne va pas me gonfler au bout d'un hiver.
Pour commencer, j'ai reçu ma belle écharpe en cachemire camel à Noël 2017 par mes beaux-parents. Elle réchauffe une tenue et le fait qu'elle soit unie la rend facile à porter. J'ai aussi reçu une belle écharpe grise en angora de la part d'American Vintage et même effet : elle va avec tout (mais elle perd ses poils, même si ça s'est un peu estompé en la lavant). Je suis toujours à la recherche de la belle écharpe noire parfaite mais comme toutes les choses simples, elles sont les plus difficiles à trouver. J'ai 3 autres écharpes de moindre qualité mais que je continue à porter depuis au moins 3 ou 4 ans chacune (une kaki unie reçue en cadeau et dont je ne connais pas la provenance, une léopard et une écossaise, toutes deux de chez ASOS si mes souvenirs sont bons).
Pour tout vous avouer, je me suis débarrassée de toutes les autres car je m'en suis lassée et je me suis rendue compte que je portais toujours les mêmes. 
Ayant investi dans des manteaux de différentes teintes, les combinaisons de tenues étaient aussi plus élevées. Après ce gros tri des les écharpes, j'ai fait de même avec mes sacs à main. La raison voudrait que je revende mon Alexander Wang pour m'offrir le Proenza Schouler pour lequel j'économise mais je n'arrive pas encore à franchir le pas (de la revente de l'un, et de l'achat de l'autre pour être honnête).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir des milliers d'accessoires (sacs, chaussures, écharpes, bonnets, lunettes de soleil, ...) mais BIEN LES CHOISIR !
Je vous ai mis un exemple ci-dessous pour illustrer mes propos et vous inspirer (et ça m'inspire aussi car j'ai envie de m'offrir une belle écharpe à carreaux comme celle que je vous présente ;)).

Sources : Pinterest et mon blog

Il reste encore quelques semaines d'hiver, j'espère que vous êtes équipé(e)s !
Belle journée,

Manon