Chaque année, j'aime faire le point sur les achats que j'ai faits pendant l'année et quels sont ceux que je qualifie de "meilleurs" (eh oui, il arrive parfois qu'on se lasse de quelque chose qu'on a acheté récemment...).
Ce qui est cool avec ces bilans, c'est que je peux aussi revoir ceux des années précédentes et faire le point 2, 3 ou 4 ans après (par exemple, je porte encore tous mes achats de 2016 et presque tous ceux de 2015 : c'est chouette ! Ça veut dire que je commence à me connaître et indirectement, à avoir une consommation plus responsable).

Bref, place au bilan de mes meilleurs achats de 2017 !
Pour revoir ceux des années précédentes, cliquez sur les années correspondantes : 2016 - 2015 - 2014 - 2013.

Les jeans slim regular H&M




Même si j'essaie de ne plus acheter dans les enseignes de Fast Fashion (je n'ai pas acheté chez Zara depuis près d'un an), je n'arrive pas à arrêter d'acheter chez H&M... Tout simplement parce qu'ils possèdent une ligne Premium Quality et Trend que je trouve superbe. Les vêtements sont bien coupés, la qualité est au RDV, les prix sont corrects. J'ai dégoté ces 2 jeans et ils ont une coupe d'enfer ! Je vous les recommande à 200 % !

Les boots marbre de chez CARVEN



En réalité, je ne les ai pas achetées mais je les ai reçues gratuitement suite à un partenariat avec Sarenza. Ce qui n'empêche que je les ai choisies et qu'il ne se passe pas une semaine sans que je les porte (sauf l'été, naturellement). Elles sont de bonnes qualité, le talon les rend originales et vous pouvez les porter avec beaucoup de choses. En plus, elles sont tellement confortables que par deux fois, j'ai passé la journée complète à marcher avec lors d'une virée en Angleterre.

Les babies IMOGEN de LK Bennett


Out of Stock ! Modèles similaires ici // ici // ici // ici

Restons dans le thème de la chaussure avec ces babies vernies... Elles aussi, je les ai eues en cadeau par Sarenza, dans le cadre d'un partenariat. Et ça tombait bien parce que je voulais m'offrir une paire de chaussures de ce genre depuis des mois, sans savoir si ça m'irait, et alors que les modèle Comptoir des Cotonniers et Repetto coûtaient un rein. De plus, ils étaient indisponibles et j'ai cherché à tout hasard chez Sarenza. Bingo ! Banco ! Jeannie Longo ! J'ai trouvé ce modèle LK Bennett et je les trouve encore plus jolies que les autres.

Robe Didybridge d'American Vintage


Out of stock ! Modèles similaires ici // ici

Bon, je vais passer pour une meuf trop chanceuse mais cette robe est également un cadeau de la marque. Vous me direz, c'est une preuve que mes partenariats sont cohérents et que je ne choisis pas n'importe quoi, juste parce que c'est gratuit ;)
Je suis du genre à penser qu'on n'a jamais trop de robes noires. Celle-ci est aussi bien sexy que cool (le décolleté se déboutonne), se porte avec des talons ou des baskets, été comme hiver, la matière est hyper agréable, ... je suis comblée !

Des combinaisons canons


Combinaison en haut : modèle original // modèle similaire (soldé)

Une belle combinaison noire, élégante et bien taillée, que je porte aussi bien de façon chic qu'à la cool avec des baskets. J'aime bien le fait que le pantalon soit un peu court, qu'il y ait des épaulettes et que la ceinture fasse une jolie taille. Elle vient de la gamme TREND d'H&M. La combi noire à manches courtes, c'est un cadeau de mon homme. Elle vient de Naples et nous l'avons eu à 1/4 de son prix, dans un magasin de destockage à Naples. La combinaison kaki quant à elle, est une Zara que j'avais repérée pendant les soldes. Elle m'est passée sous le nez mais je l'ai retrouvée sur Vinted quelques mois après. En grande fan de combi et en bonne paresseuse de la penderie, les combinaisons et les robes sont des alliés précieux ;)

Pantalon MANGO 



Un achat que je n'aurais jamais fait quelques années auparavant et pourtant, je passais à côté de quelque chose ! C'est exactement le genre de pièce cool que l'on porte à la mi-saison et qui change du jean habituel. Et puis, il faut dire qu'avec une simple chemise blanche, c'est parfait ! Il fait tout le boulot.

Manteau Ramitown American Vintage


Out of stock ! Modèle similaire ici

Un joli trench gris en laine, pas très chaud mais ce n'est pas un souci car on peut le porter en superposition (il est large). J'aime son côté cool et chic à la fois, sa couleur lumineuse qui relève n'importe quelle tenue noire. Un beau cadeau de la marque mais que j'aurais acheté dans tous les cas :)

Les pulls en mohair H&M Trend (et la robe pull aussi)



Le pull chaud et basique qui tient la route : c'est la moindre des choses en hiver ! J'en ai acheté 4 en 2017 : un rose pâle, un bleu marine, un beige (que je porte sur la photo en tête d'article) et un gris. Ils sont tous très beaux, de bonne facture et à un prix très correct (50€ en moyenne pour le prix d'origine). Un peu après, j'ai investi dans la robe pull également. C'est la facilité quand je ne sais pas quoi mettre les matins d'hiver.

Les espadrilles Castaner


Dispo ici

Rien à dire, à part que c'est LA chaussure que j'ai portée tout l'été ! Chic et cool, pratiques et confortables, rien à dire de négatif ! Je pense même que l'été prochain, je vais acheter une paire d'une autre couleur :)


Et vous, quels sont vos meilleurs achats de 2017 ?
Retrouvez tous les articles (ou similaires) ici :



Manon